top of page

Je pratique la Pause Alimentaire

Dernière mise à jour : 12 mai 2020



Sur le blog iamdianeniangoran,idn motivation

Mboté à vous !

Bonjour et bienvenue.

J'espère que vous allez bien comme c'est la cas à mon niveau.

Vous savez j'aime à partager toutes ces choses qui me font du Bien, dans le but de vous inspirez et vous distribuez ce Bien.

Aujourd’hui mon partage concerne la Pause alimentaire aussi appelé Jeûne. Étant pratiquante de cela, je peux me permettre de vous en parler car j'effectue régulièrement la pause alimentaire et j'ai déjà pratiquer un Jeûne intermittent de 5 jours (lien de mon jeûne).


La pause alimentaire, c'est quoi ???

C'est simple, c'est marquer une Pause ; pendant une certain temps, une certaine période qui peut être courte ou longue on n'arrête de manger.On ne nourrit pas son organisme, on cesse de lui apporter des aliments durant un laps d'heures, de jours ou voire de semaines.


Et oui ! La pause alimentaire peut être faite sur une longue durée indéterminée et cette fois elle change de nom ; on ne l'appelle plus pause alimentaire mais Respirianisme ou nourriture Prana.


C'est quoi le Respirianisme ou la nourriture Prana ????

C'est un concept selon lequel des individus n'ont plus besoin de manger pour se maintenir en vie.Ils se nourrissent de Prana c'est à dire de particules de lumière ; c'est concept étonnant mais qui existe bel et bien, vue qu'il a de nombreux disciples ;je vous invite d'ailleurs à utiliser votre esprit critique en faisant des recherches sur ce sujet.Je ne parlerai pas de ce sujet aujourd’hui, nous en reparlerons une autre fois mais revenons à notre pause alimentaire , qui consiste à s'arrêter de manger pendant des heures ou des jours et reprendre plus-tard l'alimentation .


Pourquoi parler de Pause alimentaire ???

Tout simplement parce que j'ai vécu ses bienfaits qui sont multiples. La pause alimentaire est bénéfique pour notre corps physique et spirituelle car permet de les purifier .

Et oui ! S'arrêter de manger nous aide à nous purifier, à nous débarrasser de toutes les toxines qui s'en magasinent dans nos cellules, dans notre esprit.Vous devez comprendre que lorsque nous mangeons,nous faisons travailler nos organes chargés de transformer les aliments. Imaginez vous, depuis notre naissance, le nombre de fois que nous sollicitons notre organisme à chaque fois que nous mangeons.Notre organisme est une machine qui a besoin de repos, de pause pour mieux se régénérer.

Imaginez tous ces aliments transformés, toxiques que nous avalons sans même le savoir.Pour nous aider à nous en débarrasser, il est important de pratiquer régulièrement une pause alimentaire pendant un certain laps de temps bien défini .


Les animaux ont conscience de cela mais pas nous. Les animaux ne mangent pas tout le temps comme nous le faisons, ils ont un régime alimentaire qu'ils respectent même pendant le manque de nourriture. On ne verra pas un lion manger des l'herbe même s'il manque de viande, il se laissera mourir ; l'animal ne mange pas parce qu'il doit manger, il mange quand il a faim. L'animal ne mange pas tout le temps ; certains dorment toute la journée et ne sorte que la nuit pour manger.Certains animaux en hibernation ne mangent pas pendant des mois.Tout ce que je dis doit nous faire prendre conscience car l'humain gère son alimentation contrairement aux autres êtres, qu'ils soient du règne végétal, minéral ou animal.


L'être humain mange tout, n'importe quoi , n'importe quand et n'importe où.

Nous mangeons parce qu'il faut manger, nous mangeons même quand nous n'avons pas faim.Cela est compréhensible, vue qu'on nous a appris à fonctionner suivant un système déjà établi.Lorsque nous naissons et suivant les cultures nous adoptons les comportements de nos milieux de naissance.

Dans mon cas, on m'a appris à manger, le matin, à midi, à prendre le goutter, à manger le soir. Je pense que c'est le cas de beaucoup. On mange en moyenne 4 fois par jour, à votre avis ce n'est pas trop ????La société nous insiste à la surconsommation avec une des aliments de mauvaises qualités après on s’étonne de souffrir des même maladies que l'on transmet par nos gênes , de génération en génération.On souffre tous du mal être lié à notre alimentation, pendant ce temps le secteur pharmaceutique devient riche.


Il est temps pour nous de prendre conscience de cela, voilà pourquoi je parle de la pause alimentaire.

T'arrêter de manger pendant une certaine période ne te tuera pas au contraire.Souvent, nous nous faisons de fausses idées car nous manquons d'esprit critique ; je te donne comme exemple mon cas.


Pendant 5 jours, j'ai cessé de manger ; j'ai pratiqué un jeûne intermittent 5 jours sans boire de l'eau. Et Oui ! Pendant 5 jours je n'ai pas bu d'eau , pourtant des spécialistes de la santé informent qu'il est dangereux pour un humain de rester sans boire pendant plus de 3 jours, au risque de mourir.Moi je le l'ai fait (le lien de mon Jeûne Intermittent) et je n'en suis pas morte.

Il est important de ne point se fier à toute information sans évaluer sa véracité car certaines informations mauvaises pour une personne peuvent s’avérer être bénéfiques pour d'autres.Comme je le disais, j'ai tenté mon expérience sans boire et j'en suis sortie avec trop de choses positives.Voilà pourquoi, je pratique constamment la pause alimentaire ,je le pratique 3 fois chaque semaine.


Si je mange Lundi entre 18 H et 22 H, je marque une pause de 2 Jours ; c'est à dire que je me réalimente le Mercredi entre 18 H et 22 H, on appelle cela faire le Jeûne Intermittent.

Cela peut paraître dur,imaginable mais c'est faisable , beaucoup de gens le pratiquent et ce sont ces personnes qui m'ont motiver à le faire.Depuis que je le fais, je n'ai plus de problème de surpoids, j'arrive à gérer ce que je mange, mon esprit ne se focalise plus sur ce que je vais manger .



Je vous explique toutes ces choses dans le seul but de vous motiver à essayer les choses qui vous parlent.Je ne veux en aucun cas influencer une personne qui se sent très bien avec son mode de vie.Si tu te sens bien avec ton mode de vie, continue ton experience.

Par contre si tu ne te sens pas bien dans ton corps,si tu n'arrives pas à gérer ton alimentation avec la mal bouffe, le grignotage, si tu as certaines douleurs dans ton organisme,si tu as un problème de surconsommation et de surpoids, je t'invite à pratiquer de temps en temps la pause alimentaire.Commence par sauter certains repas, par éliminer certains repas et tu verras !Tout commencement est rude mais on reste motivé en restant focalisé sur ses objectifs.


Matondo !

Je reste disponible à répondre à tes questions .



******************************************

Sur ce , je vous souhaite tout le Zola (Amour).
















Comments


bottom of page