La Chaussure "DERBIE"
- iamdianeniangoran
- 6 nov. 2019
- 3 min de lecture
Bienvenue à tous !
Nouvel article pour parler de toutes ces choses inspirent mon Style. Aujourd’hui sur Style & Inspiration ,je vous parle d'un article Mode.
Il s'agit d'une chaussure : La Derbie.

Les derbies sont des chaussures basses à laçage.
A l'origine, elles ont été conçus pour les hommes et constituent pour eux ,l'un des modèles de chaussures de ville le plus répandu.
Dans l'histoire,il existe différentes versions, qui parlent de la création de la derbie ; mais nous retiendrons celle du 14ème comte de Derby, Edward Smith-Stanley. Selon cette version , c’est grâce à ce compte , que la chaussure derbie est née.
Cet homme était apparemment un homme aux proportions généreuses et au niveau des pieds. Il lui était difficile d'enfiler des bottes à lacets fermés ,chaussures très rependues de l'époque.
Pour faire face à ses difficultés, son bottier a développé une botte à lacets qui convenait mieux à ses pieds et c'est là qu'est né le brodequin (un derby montant).


Il est bien de noter que la derby est une version déclinée du Richelieu un autre modèle du même genre.
La différence entre les deux se situe au niveau des lacets. La chaussure Derbie dispose d'un laçage ouvert ;Les lacets sont placés sur des empiècements , qui peuvent se soulever , facilitant ainsi son enfilage.
Le Richelieu quand a lui, dispose d'un laçage fermé; Les lacets sont directement dans l'empeigne.

Depuis son invention à la moitié du 19e siècle , il va exister une multitude variations et de modèles autour de cette chaussure. La derbie principalement masculine va se féminiser et rencontrer un véritable succès auprès des femmes.
La mode évoluant, plusieurs modèles féminins vont voire le jour ,tels que :
La derbie classique. Elle a e don de s’associer avec beaucoup de tenues .
La derbie compensée ou à plate-forme. Elle est idéale pour gagner quelques centimètres et a un immense potentiel fashion !
La derbie à talons .Elle est celle à choisir pour un style élégant. La derbie montante. Elle est idéale pour un style boyfriend.


Qu'elle soit classique, compensée ,à talons ou montante ,on retrouve aujourd’hui la derbie sous des modèles de plus en plus fins et colorés ; tout cela pour notre plus grand plaisir.

Comment porter la derbie ?
Bien vrai que la paire de chaussures derbies nous vient du vestiaire masculin ,elle s'est parfaitement intégrée au vestiaire féminin.
Raffinée , élégante et tellement confortable ,la derbie fait partie de ce genre de chaussures qui vont à tous les styles.
Elle a la particularité de se porter à la fois pour un style élégant et décontracté. Elle se porte sur tout et va à toute les morphologies.
Que l'on soit petite, grande, moyenne, grosse ,tout le monde peut porter la derbie. Sur un Pantalon, un short, une jupe , une robe , un Jean, la Derbie se marie très bien à toutes les tenues de notre garde-robe.

Cependant, les chaussures derbies sont faites pour être vue . L’idéal, serait de les mettre en valeur avec des tenues pas trop longues.
Le fait de laisser sa cheville découverte ,est la façon, la plus élégante de porter la derbie. Elles sont tellement belles, qu'elles ne méritent pas d'être cachées mais plutôt exposées comme des bijoux.
Personnellement, ce sont mes chaussures préférés, j'en ai plusieurs. En plus d'être confortable , elles maintiennent très bien les pieds.
Je trouve qu'elles donnent beaucoup de style à mes tenues ;et je n'hésite pas à les combiner de différentes façons.

La derbie est une pièce incontournable de la mode ,n’hésitez pas à les adopter pour apporter une touche de charme à tous vos looks .
J ’espère que cet article sur les derbies vous aura plu et qu’elles vous inspireront !
Pour plus d'inspiration sur ces chaussures, je vous invite à visiter ma page
Vous y trouverai sur mon tableau SHOES -CHAUSSURES ,différents modèles de Derbies qui vous donneront plus d'idées.
Aussi, je suis curieuse de savoir si vous portez ce type de chaussures pour femme et ce que vous en pensez ? Avec quelles tenues les portez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de cet article.
Voilà c'est fini , je vous dit bye bye, n'oubliez pas de vous abonner et partager si vous avez aimez. On se retrouve pour un prochain article.
Comments